L’iPad est un merveilleux outil de technologie très apprécié par des milliers d’utilisateurs. Il est non seulement utile au quotidien, mais il peut aussi servir à autre chose : la magie. L’iPad est très intéressant et est un moyen révolutionnaire pour présenter des tours de magie.
Faire le bon choix de tour de magie
Les tours de magie sont conçus pour faire plaisir au public. Il serait donc décevant de faire des tours de magie qui ne plaisent pas aux spectateurs. Il est donc important de choisir avec soin les tours de magie que vous présenterez durant votre spectacle. À Paris, il existe plusieurs boutiques de magie qui proposent divers tours de magie. Rendez-vous dans l’un de ces boutiques pour faire votre choix.
Le secret des tours de magie réussi avec l’iPad est l’entraînement. En effet, c’est en s’entraînant que l’on maîtrise l’art de la magie et que l’on arrive à l’affiner. Si vous avez besoin d’aide ou de conseils pratiques pour mieux maîtriser l’art de la magie, veuillez consulter les maîtres magiciens et ils se feront un plaisir de vous venir en aide. Grâce à leurs précieux conseils et peut-être leur formation, vous serez en mesure de mieux appréhender votre public.
Les vidéos YouTube pourraient être utiles
YouTube est une véritable perle lorsqu’il s’agit de trouver des vidéos en tous genres. Vous pouvez y trouver des vidéos qui exposent clairement comment s’y prendre avec cet appareil. Les idées collectées à travers ces vidéos doivent être améliorées pour en faire de véritables tours de magie époustouflants. Toutefois, il faudra s’entraîner plusieurs fois pour maîtriser ces tours de magie avec l’iPad.
Les entraînements ne sont pas toujours faciles et il faudra patienter des heures avant de maîtriser un tour de magie. Les tours de magie que l’on exécute souvent en quelques minutes demandent beaucoup de temps d’entraînement. C’est d’ailleurs la base même d’un spectacle réussi. Le tour de magie doit être un mélange d’humour et de mystère sans oublier la petite touche personnelle de chaque magicien.
Quelques conseils pratiques pour réussir vos tours
- Le choix du tour de magie à effectuer doit correspondre au public. Ce qui fait le plaisir du public, ce n’est pas uniquement la beauté du tour réalisé, mais aussi l’humour que ce dernier véhicule. Tout spectacle de magie doit suivre certaines règles, la magie avec l’iPad ne constitue pas une exception. Il s’agit de bien choisir le tour qui plaira au public et de le réaliser pour que tout le monde puisse en profiter.
- Ensuite, assurez-vous que le public s’intéresse au magicien. Pour ce faire, rien de mieux qu’une bonne histoire intéressante. Si éventuellement votre tour de magie nécessite que vous lanciez des cartes, vous pouvez choisir une histoire en rapport avec ces dernières tout en jouant sur le côté humoristique de l’histoire. Le but est de réveiller l’intérêt du public pour les cartes.
- Après l’entraînement, il faudra réaliser les tours devant un vrai public. Cette étape se réalise lorsque vous êtes certain d’avoir maîtrisé parfaitement les tours de magie. Néanmoins, il est fréquent que le stress prenne le dessus et vous fasse rater votre premier essai. De plus, n’oubliez pas de vous assurer que l’iPad est convenablement chargé.
Réalisation du spectacle
Une présentation est un moment de détente et de relaxation. Il faut donc que votre public puisse prendre plaisir à suivre votre spectacle. Avant le spectacle, un aspect important est la préparation mentale. Vous devez être prêt dans votre tête. Vous devez avoir assez confiance en vous avant de faire face à un vrai public. Pour ce faire, il faut répéter un certain nombre de fois votre spectacle devant un public familier (amis, collègues, famille). Ainsi, durant la présentation, vous serez détendu et totalement serein. Chaque mot à utiliser doit être choisi avec soin, à l’avance et répété pour s’en sortir aisément.
Au-delà de son rôle primaire de magicien, ce dernier doit maîtriser l’art de la comédie. Il doit avoir le verbe et jouer avec les ressentis de son public. Pour atteindre cette maîtrise, le magicien doit se convaincre lui-même devant un miroir. Ensuite, le miroir pourra être remplacé par des personnes qui lui sont familières. L’étape suivante est un petit public aléatoire avant le grand jour. N’oubliez pas que le tour de magie ne se limite pas à l’usage de l’iPad. D’autres instruments tels que les pièces de monnaie, les baguettes et autres peuvent entrer en scène.